Cliquer pour agrandir

Source: Tribune de Genève

Un article de La Tribune de Genève traite du projet des pénétrantes L1-L2 qui relieront la frontière franco-suisse (route de Pierre-Grand) à la demi-jonction autoroutière Lancy-Sud.

Ce projet fait couler beaucoup d’encre et le Conseil municipal de Veyrier en discute régulièrement, notre commune étant « invitée » à y participer financièrement.
Le groupe Veyrier-Ensemble est particulièrement soucieux quant à l’efficacité de cette liaison sur la qualité du trafic pendulaire. Nous estimons qu’au contraire, certains axes situés sur notre territoire communal vont voir la quantité de trafic augmenter de manière significative.
Ce serait certainement le cas du côté du Pont-de-Sierne et surtout sur la route Antoine-Martin, déjà bien trop fréquentée à certaines heures.

Notre commune a par ailleurs émis 8 conditions à la participation au projet, conditions qui veulent éviter une augmentation du trafic (sécuriser les routes Antoine-Martin et Marsillon et les maintenir en réseau secondaire), réaliser un P+R à Etrembières, établir de nouvelles lignes de bus, empêcher le trafic en provenance du Pont-de-Sierne d’emprunter le réseau secondaire pour rejoindre les liaisons L1-L2, préserver les zones agricoles spéciales (ZAS) et surtout, que Veyrier participe au processus de décision pour tout ce qui concerne les liaisons routières L1-L2.

Lire l’article de la TdG sur ce sujet

Posted in

Serge Luisier

Laissez un commentaire