Dernièrement dans vos boîtes aux lettres, le tout-ménage du PLR rappelle à toute la population les problèmes de mobilité que l’on vit chaque jour sur le territoire communal, ainsi que ceux qui seront engendrés par le projet des Grands-Esserts (1200 logements).
Disons-le d’emblée, ce sujet préoccupe l’ensemble des partis politiques veyrites depuis belle lurette! Inutile donc de revenir là-dessus à chaque occasion, il est surtout important de plancher sur le sujet…

A la lecture de ce « Veyrier-Info » (non, il ne s’agit pas d’un bulletin officiel de la commune, comme son titre pourrait le laisser penser!), deux sujets ont particulièrement retenu notre attention:
– l’étroitesse du pont de Vessy et la proposition de son élargissement
une halte supplémentaire du CEVA du côté de Carouge.

Le PLR annonce fièrement le dépôt de deux projets de résolutions auprès du CM sur ces deux objets!
Nous nous devons ici de rendre à César ce qui lui appartient:
– Veyrier-Ensemble a déposé le 10 novembre 2015 devant le CM un projet de postulat concernant une halte supplémentaire à Carouge.
Celui-ci a été accepté à l’unanimité.
Télécharger le texte « Etude d’une Halte CEVA à Carouge-Fontenette »
– Veyrier-Ensemble a déposé le 14 juin 2016 devant le CM un projet de motion concernant la mobilité douce et abordant la piste du pont de Vessy.
Celui-ci a été accepté à l’unanimité.
Télécharger le texte « Pour une mobilité douce accompagnant les axes structurants du projet des Grands-Esserts »

Il serait tellement plus constructif de se battre ensemble pour faire aboutir des idées, finalement partagées par la majorité, et oeuvrer ainsi pour le bien de la collectivité, au lieu de tirer la couverture à soi dès que s’en présente l’occasion…

Dernière précision, et pour les passionnés d’histoire: l’ingénieur Robert Braillard, mentionné dans le texte du tout-ménage, n’a jamais existé ! Il s’agit en fait de Robert Maillart, dont vous pourrez admirer ici le fruit de ses travaux.
Quand à Maurice Braillard, il était lui un brillant architecte genevois des années 40 à 60 (le téléphérique du Salève, cela vous dit quelque chose ?)… et également un excellent conseiller d’état!

Posted in

Serge Luisier

Laissez un commentaire