Le texte ci-dessous a été adressé à La Tribune de Genève et au Courrier. Il est co-signé par divers partis de Veyrier:
A Veyrier, le PLR fait campagne aux frais des contribuables!

Mercredi matin, la population de Veyrier a trouvé dans sa boîte aux lettres une information officielle de la commune portant sur le sujet des Grands-Esserts.
Il s’agit du compte rendu de la séance du 25 septembre 2014 de la commission des Grands-Esserts (commission ad hoc du Conseil municipal).
Ce document a été désapprouvé par la majorité des commissaires présents à cette séance et par la présidente elle-même, car il ne représente en rien la teneur des débats.
Ce compte rendu a été rédigé par M. Patek, Conseiller municipal PLR et il a été envoyé par M. Barth, Conseiller administratif PLR, à l’insu des élus des autres partis – tant au Conseil administratif qu’au Conseil municipal – et donc sans leur approbation.
L’envoi d’une communication au nom du Conseil municipal par un Conseiller administratif sans l’autorisation dudit Conseil municipal est très largement tendancieuse. En effet, d’une part, notre pays fonctionne selon un principe de séparation des pouvoirs, et d’autre part, ni M. Barth ni accessoirement son acolyte M. Patek ne peuvent mettre dans la bouche d’autres élus des paroles qui n’ont jamais été prononcées !
Cette communication représente le seul point de vue du PLR (minorisé au Conseil municipal) et pas celui des PDC, Verts, Socialistes, Veyrier-Ensemble ou MCG.
La campagne PLR aux frais de la commune avait déjà commencé en septembre avec l’organisation par M. Barth, d’une séance d’information publique présentant le seul point de vue du PLR. Dans les deux cas, il a été signifié à M. Barth qu’il ne représentait pas l’opinion de l’autorité communale. Il s’assied sur ces rappels à l’ordre et le dit en plénière.

Pour les Socialistes : Maude Bessat
Pour Veyrier-Ensemble : Sophie Lüthi
Pour les Verts : Virginia Bjertnes
Pour le PDC : Charles Hutzli

Voir également l‘article de La Tribune de Genève du 14 novembre 2014.

Serge Luisier

Laissez un commentaire