Si vous avez encore des doutes sur la politique, les miens sont levés suite à la séance du Conseil municipal de la Commune de Veyrier du 7 octobre.
La séance a débuté par une mise au pilori du Président du Conseil municipal et de la Présidente de la Commission des Grands-Esserts. Le groupe PLR demandant purement et simplement leur démission.
Leur crime de lèse-majesté : avoir osé solliciter un rendez-vous avec Messieurs les Conseillers d’Etat, Barthassat et Hodgers, afin d’avoir des précisions sur les Grands-Esserts, projet essentiel pour notre commune. Celles fournies par le conseil administratif ne les satisfaisant pas.
Il aurait sûrement été souhaitable que les élus PLR puissent également être invités à cette séance, mais le climat de défiance réciproque régnant dans notre commune l’a visiblement empêché.

Le débat et vote sur les Grands-Esserts devant se dérouler en fin de représentation, notre pièce de théâtre communale s’est poursuivie.
Nous avons eu droit durant une heure à la problématique essentielle de savoir si Madame la Conseillère administrative pouvait siéger au sein du Comité de la nouvelle association des jeunes de Veyrier. Effets de manches garantis par les avocats élus, nous expliquant, numéros d’articles à l’appui, que seul le Conseil administratif était maître de la décision et que même en cas de motion du Conseil municipal, il ne tiendrait aucun compte de l’avis de ce dernier !

Démocratie, où es-tu ? Les élus s’invectivent. En plein vote, certains de ceux-ci baissent le bras levé de leur petit camarade. Clou de la soirée, il a fallu 1 heure de discussion à nos acteurs pour ajourner le débat sur les Grands-Esserts et décider que ce point serait traité « au Conseil municipal du 11 novembre ou à une date antérieure ».

Concitoyens et amis veyrites, si vous aimez le Grand Guignol, je vous recommande la prochaine représentation du Conseil Municipal (ndlr: le 27 octobre à 18h30). Si comme moi, vous êtes désespéré par la futilité des propos tenus, les dénis de démocratie, je ne puis que vous recommander de changer d’acteurs lors des prochaines élections municipales.

Joël Jousson, veyrite

Posted in

Serge Luisier

Laissez un commentaire