Grands-Esserts, suite…

Articles dans la presse, interview sur Léman Bleu… Le PLR, cette fois-ci épaulé par les Verts-Libéraux, continue de diffuser de fausses informations à toute la population genevoise et veyrite. C’est Serge Patek, le candidat à l’exécutif en 2015, qui s’y colle cette fois-ci dans l’émission de Pascal Décaillet, soutenu par Marielena Gautrot, « indépendante » et alliée de toujours (mais qui ne fait pas partie de la commission des Grands-Esserts).

Selon Serge Patek, il est maintenant question de lancer une initiative populaire (le PLR a les moyens), afin de récolter l’avis de la population. L’assemblée présente le soir de la séance d’information organisée par le conseil d’Etat a clairement démontré qu’elle ne soutenait pas la position de nos deux conseillers administratifs libéraux.  Même si le maire déclare que durant cette soirée, « le panel » des personnes présentes était « non représentatif » et « soigneusement conditionnées dans une salle au détour d’une question biaisée » !
On nous ressort toujours la même rengaine: le maire subit une « détestable ambiance pré-électorale » et l’Etat « a trouvé une oreille attentive au sein du conseil municipal, parmi les groupes de gauche et populistes… ». Nous vous laissons juger.

Soyons clairs une fois pour toutes: les prochaines élections n’ont rien à voir avec la situation qui dure depuis plusieurs mois déjà. Les partis « coalisés », ayant décidé d’oublier ce qui fait leurs différences, font front commun face à un PLR obstiné, qui refuse le dialogue et qui manipule l’information à son avantage depuis trop longtemps.

Lire l’article du 1 décembre 2014 dans « Tout l’Immobilier » (interview de Thomas Bart).

Extrait de l’émission « Genève à Chaud » du 2 décembre 2014, interview de Serge Patek et Marielena Gautrot.
(Patientez 5 secondes pour avoir le son et excusez le léger décalage entre le son et l’image!)

Serge Luisier

Laissez un commentaire